Utilisateurs de la technologie jet d’eau et applications typiques

Les centres d’usinage jet d’eau OMAX® révolutionnent vos processus de fabrication, et vous garantissent une grande flexibilité, au service de tous types d’industries. Du médical à l’énergie, en passant par la défense et autres secteurs, OMAX® vous aide à définir toutes les possibilités d’usinage.

3-ENSEIGNEMENT

ENSEIGNEMENT

Beaucoup d’universités et lycées techniques équipent leurs laboratoires ou leurs unités R&D avec un système OMAX pour offrir aux étudiants l’expérience de la technologie jet d’eau. La technologie OMAX® leur permet d’appréhender les applications pratiques sans connaissance préalable en programmation. Ceci permet aux enseignants d’avoir plus de temps pour former les élèves à la conception de base et aux technologies. Avec un centre de découpe OMAX® comme matériel de cours, les étudiants gardent à l’esprit la technologie jet d’eau pour développer des solutions innovatrices.

4-ENERGIE

ENERGIE

Ce secteur comprend toutes les industries impliquées dans la production et la vente d’énergie, y compris l’extraction de combustibles, la fabrication, le raffinage et la distribution. Les entreprises qui fournissent des produits énergétiques (pétrole brut, gaz naturel, pétrole raffiné, pales d’éoliennes, échangeurs à chaleur,..) Pour ce marché, les ateliers d’usinage à grands volumes de production tirent bénéfice de la technologie jet d’eau abrasif OMAX® qui leur permet de produire des pièces sans zone affectée thermiquement, une des exigences de ce secteur.

1-AERONAUTIQUE

AÉRONAUTIQUE

La construction aéronautique est une industrie de pointe qui produit avions, missiles, engins spatiaux, moteurs d’avions, unités de propulsion, pièces connexes. La majeure partie de ces productions est destinée aux industries d’états. Quelques exemples de matériels pour lesquels les constructeurs aéronautiques (OEMs) utilisent la technologie jet d’eau OMAX® : postes de commande et de contrôle, composants structuraux pour avions, lames de turbine, moteurs à réaction, fuselages aluminium, entretoises, composants de frein, composants de nacelle, etc.

2-ARCHITECTURE

ARCHITECTURE

Les ateliers œuvrant avec les cabinets d’architectes transforment des projets de design en installations fonctionnelles. Beaucoup d’ateliers emploient un centre de découpe jet d’eau OMAX® pour découper des pièces dans des matières telles que plastique, pierre, marbre, et autres verres ou granit. Ces éléments découpés iront équiper par exemple des salles de restaurant, espaces et bâtiments publics ou commerciaux, ou même des plateaux de production TV !

5-ALIMENTAIRE

ALIMENTAIRE ET PHARMACEUTIQUE

Les constructeurs d’équipements de traitement et de manipulation des produits alimentaires mettent au point des machines pour transformer les matières premières en aliments ou médicaments pour la consommation humaine selon des standards industriels. La technologie OMAX® est utilisée dans la fabrication de ces équipements (utilisant principalement l’acier inoxydable et le plastique). Les découpes devant être précises et sans altération des matériaux deviennent possibles pour des lignes de manipulation, de transformation, et de conditionnement des aliments ou de produits pharmaceutiques.

6-GOUVERNEMENT

GOUVERNEMENT

OMAX® fournit au gouvernement les meilleures solutions techniques en matière d’usinage de précision jet d’eau en travaillant avec ses sous-traitants. les entreprises du secteur de la défense, les institutions de formation profitent de la technologie OMAX®. Beaucoup de branches de l’Armée possèdent des machines OMAX® pour produire le matériel adapté aux besoins militaires (unités mobiles complètement intégrées) et en assurer la maintenance de leurs équipements en toutes circontances.

7-MEDICAL

MEDICAL

De nombreux secteurs de l’industrie médicale utilisent un centre de découpe OMAX® pour développer des matériels de diagnostic, thérapie, chirurgie et prothésie. Exemples d’application OMAX® : fabrication d’instruments chirurgicaux à partir d’alliages d’aciers spéciaux; coupe d’éléments entrant dans la fabrication de membres artificiels ou d’appareils orthopédiques à partir de composites en fibre de carbone; etc.

8-TRANSPORTS

TRANSPORTS

Ce marché comprend la construction des moyens de transport et des infrastructures (air, route, rail, eau, câble, pipeline, espace). Certains de nos clients fabriquent des composants pour voitures de course, motos, véhicules commerciaux. Nous avons aussi des ateliers et des constructeurs qui, avec leur centre de découpe OMAX®, produisent des pièces pour hélicoptères, avions et sous-marins. En ayant investi dans un centre OMAX®, ces derniers ont pu éliminer le coût important que générait la sous-traitance en découpe.