Des éléments d’aménagement d’intérieur et d’extérieur en inox, en acier et en verre sont façonnés par une machine découpe jet d’eau OMAX dans un atelier de la côte atlantique française.
Plans de travail, garde-corps, pergolas sont le résultat d’une découpe de précision sur machine découpe jet d’e...
L'usinage par jet d'eau abrasif gagne du terrain dans l'industrie des composants médicaux en raison de sa précision et de sa polyvalence. Ce procédé présente l'avantage majeur de ne pas créer de zones affectées thermiquement (Z.A.T.), ce qui est essentiel pour garantir les performances mécanique des pièces découpées. Il permet de découper une large gamme de matériaux, y compris des alliages complexes comme le Nitinol, utilisé pour les stents vasculaires. Cette technologie permet également de produire des formes complexes sans contraintes mécaniques, réduisant ainsi les problèmes de montage. La machine MicroMAX d'OMAX, spécialement conçue pour les petites pièces, assure une précision extrême grâce à son ultra-précision et son système de refroidissement. Le jet d'eau est une solution idéale pour le prototypage rapide et la production à grande échelle, offrant aux fabricants médicaux une flexibilité inégalée.
OMAX a lancé en mars 2022 l'OptiMAX, un centre d'usinage de précision par jet d'eau abrasif, reconnu comme le plus avancé à ce jour. Conçu pour répondre aux besoins croissants de l'industrie, l'OptiMAX allie rapidité, fiabilité et automatisation, tout en réduisant la dépendance aux opérateurs qualifiés. Le système IntelliVISOR surveille en temps réel les paramètres critiques de la machine, permettant des corrections automatiques. L'EnduroMAX, une pompe très haute pression de dernière génération, ajuste la pression de coupe de manière autonome. Le nouveau système Air Sweep élimine les problèmes éventuels liés aux bouchages, optimisant ainsi la production avec un minimum de maintenance.
Oui, un centre de découpe OMAX peut parfaitement découper du titane au jet d'eau abrasif. Contrairement aux méthodes classiques d'usinage, qui demandent beaucoup de temps pour le titane, la découpe au jet d'eau est rapide, avec un temps de mise en place et de bridage réduit. Ce procédé permet aussi de récupérer des chutes exploitables, limitant les pertes de matière, ce qui est un avantage économique compte tenu du coût élevé du titane. De plus, le système OMAX simplifie les changements de matériaux : il suffit de sélectionner le matériau souhaité dans le logiciel, sans ajustements complexes.
Le système d’évacuation des boues de découpe par jet d’eau abrasif OMAX, à vitesse variable programmable, fournit un contrôle précis du taux d'évacuation du grenat, de la direction et de la durée pour éliminer efficacement l’abrasif du réservoir de votre centre de découpe par jet d’eau. Le système...